Bienvenue!!!

J'ai crée ce blog dans le but de mieux communiquer avec les personnes intéressées par le développement durable en Pologne. Le but est, d'une part d'informer les lecteurs francophones des événements et des nouvelles du champ du développement durable en Pologne. D'autre part, je souhaite y présenter mes analyses concernantes ce champ qui reposent la plupart de temps sur les recherches documentaires ou les informations que j'obtiens dans mon activité professionnelle.

vendredi 20 avril 2012

Les Espagnols intéressés par le secteur des énergies renouvelables en Pologne

La coopération économique entre la Pologne et l'Espagne se développait très bien au cours de la première décade du XXI siècle. A la fin de 2010 les investissements espagnoles en Pologne étaient estimés de 5 milliards euros. Le plus grand afflux des investisseurs espagnoles en Pologne a eu lieu avant son entrée en Union européenne dans les années 1999-2003. Il s'agissait principalement des entreprises du secteur de bâtiment et de construction et de l'aviation. Les répercussions de la crise se sont fait sentir dès l'année 2009. Les petites entreprises ont quitté la Pologne et les grandes ont gelé leurs projets.
Par ailleurs, le secteur de la construction qui jusqu'à présent était le plus investi par les entreprises espagnoles, est délaissé au profit du secteur des énergies renouvelables. L'Espagne est l'un des leaders moniaux des énergies renouvelables. Son savoir faire reconnu mondialement est très recherché par les acteurs polonais. Les rencontres se multiplient à tous les niveaux: gouvernementaux ( la récente échange entre le vice premier ministre polonais et le ministre espagnol le 12 avril), des collectivités territoriales, associations professionnelles etc...

Sources

Hiszpański inwestycje w Polsce: część deweloperów się wycofała, reszta wchodzi w energetykę odnawialna
Août 2010 gazetaprawna.pl

Polska – Hiszpania – OZE
19 octobre 2010 money.pl

Polsko-hiszpanska wspolpraca w zakresie OZE
13 avril 2012 wnp.pl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire